fbpx

Ceux qui trouvent leur voie

J’ai rencontré Marlon à Antigua. Un coup de swipe on the right et nous nous retrouvons à papoter dans un bar à vin branché. Ça tombe bien, il ne boit pas d’alcool. Mon verre de rouge quant à lui était énorme. Pompette. 

Une partie de la fine équipe à Sadhana. Rien à voir avec le schmilblick, mais je les adore !!!

Marlon

Quand il avait 4 ans et demi, son père et lui sont passés à côté du golf. Un enfant d’à peu près son âge y prenait une leçon. Ça a fait feu d’artifice dans sa tête ! Voilà ce qu’il voulait faire de sa vie, jouer au golf. Il s’entraîna donc pour devenir le prochain Tiger Wood. Sauf que je ne pense pas que Tiger sévissait à l’époque, mais tu comprends le concept. Quand il eut environ 14 ans, son professeur de golf lui demanda de prendre en charge les plus jeunes. Re-feu d’artifice ! La compétition, c’est pas son truc à Marlon. Alors qu’enseigner, c’est le kiff ! À 45 ans, il a toujours fait ça et ne se voit pas faire autre chose.

Mark

Ce swipe on the right là est à Puerto Rico. Encore jeune homme, Mark découvre la plongée dans les Caraïbes. Je crois qu’il n’est jamais vraiment remonté depuis. Originaire du Connecticut, il a vécu le rêve américain tout comme il faut : bosseur, entrepreneur dans la construction, 5 gosses (yup!), grande maison de vacances au bord du lac, toussa. Et toutes ses vacances à plonger dans les Caraïbes. Son deuxième divorce, dévastateur, l’a décidé à suivre son rêve, celui de travailler dans un club de plongée. Installé depuis quelques mois à Puerto Rico, il n’a plus de maison à lui, ni d’argent, mais découvre la sérénité d’être enfin lui-même. Pis d’façon, ses gosses, il avait déjà toutes les peines à les voir alors…

Rémy 

Rémy, lui, c’est la guitare. Et ça lui va bien, il est super sexy quand il joue (oui, swipe aussi) (puisque je te dis qu’on trouve des gens merveilleux sur Internet !). Ça se voit qu’il est heureux quand il est sur scène, ou même quand il répète tout seul dans son salon, et l’enthousiasme avec lequel il en parle est communicatif. Après quelques années dans le corporate world à Paris, costume-cravate et tout, il revient dans sa Guadeloupe natale et se lance à temps plein dans sa passion. Et ça tourne bien pour lui. En ce moment, il est à fond sur le manouche. Ses progrès sont fulgurants.

Nadia

Nadia est un petit bout de femme dynamique, avec un cerveau qui va à trois mille à l’heure. J’adore. Là je te vois te poser la question grand coquin ! Tinder ou pas ? Et bé non gros nigaud ! Ou presque… En fait, je l’ai rencontrée parce que c’est une excellente amie de mon ex-mari, que j’ai rencontré sur… Adopte Un Mec !!! Hé hé hé ! Depuis quelques semaines, Nadia s’est enfin décidée à se consacrer entièrement au yoga. C’est toute sa vie, le yoga. C’est son équilibre, son épanouissement, et sa liberté. Elle va finir gourou ou ermite, c’est sûr !

Anaïs 

Ma sœur Anaïs a toujours eu un fort caractère, contrairement à moi. Les chevaux, elle est tombée dedans quand elle était petite. Moi aussi, tu me diras, sauf que je n’ai pas accroché. Alors qu’elle !!! Gamine, je me souviens qu’elle nous saoulait pendant des heures avec ses histoires de chevaux, intarissable. Sa passion lui vient de notre père. Ils étaient toujours fourrés ensemble avec les chevaux. Elle n’en décroche toujours pas et profite toujours pleinement de sa Camargue et ses chevaux.

Conclusion. 

Effectivement, je n’avais quasiment aucune relation sociale avant Internet.

À part ça, j’ai 44 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grande. Mais ce n’est pas grave, je m’en sors très bien sans. On nous bassine à nous demander de nous positionner à 18 ans, pour choisir métier et donc études. Quelle connerie. Comment peux-tu savoir et décider du reste de ta vie alors que tu n’y connais rien à rien à cet âge ? La plupart arriveront à la retraite sans avoir la réponse d’ailleurs. Seuls quelques privilégiés trouvent leur voie. Encore plus rares sont ceux qui la suive et en vivent. Ils me fascinent. Peut-être que moi, ma voie, c’est de la chercher, encore et encore !

Et toi, tu as trouvé ta voie ?

Et toi, tu arrives à avoir une vie sociale sans Internet ? Comment tu fais ???

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.