fbpx

De la solitude (NaNoWriMo 2020-10)

Hier soir, j’ai eu une grosse crise de solitude. Normalement, la solitude, je kiffe. Mais là…

Ce sentiment d’être seule au monde, quoi qu’il arrive. Je connais ça par cœur. Et puis un jour je suis tombée amoureuse. Depuis, je crève de ressentir à nouveau ce sentiment de quoi qu’il arrive, il est là. Il sera là. Pour moi. Et réciproquement.

Mais cela n’arrivera plus jamais.

Heureusement que ces crises sont rares et courtes. Je les connais bien. Je gère. Néanmoins, quand ça arrive, c’est putain de douloureux. Cela me transperce de part en part. Chacune de mes cellules se retrouve compressée, opprimée, jusqu’à l’implosion. Jusqu’à la mort.

J’ai conscience que mon autisme n’aide pas et qu’il a une grande part dans ma solitude, choisie ou subie. Quand t’es nulle en relations sociales, c’est dur d’en avoir, des relations… Je pense que ces pour cela que la beauté a une grande importance pour moi. Elle compense le manque d’amour.

WHAT??? La beauté comme palliatif à l’amour ??? C’est quoi cette révélation ?!?! Je ne m’attendais pas à ça…

En fait, la beauté remplit d’euphorie, de plaisir, d’extase, de bien-être, d’hormones qui font wouah-c’est-bon-ça. Comme quand tu es amoureuse. Bordel, ça me perturbe cette relation que je viens de faire entre la beauté et l’amour. Je ne sais pas trop quoi en faire.

Réfléchis.

Bon. Même en étant amoureuse, j’ai quand même besoin de beauté dans ma vie. Ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est les deux. Par contre, ils remplissent des besoins communs. Intéressant.

N’empêche, être seule sans personne sur qui compter et se reposer et partager, c’est lourdingue. Cependant, l’autonomie, l’indépendance, et la liberté, valent bien un peu de solitude subie, parfois. Y’a pas photo.

Sans transition. Ce matin, je suis allée à la banque. Je vais ouvrir un compte dominicain. J’ai eu droit à deux heures d’attente et je me suis gelée grave. Fuck l’air conditionné ! J’étais vraiment gelée ! J’avais les dents qui claquaient, et les ongles qui devenaient bleus. C’était marqué 21º Celsius sur la machine. Au secours…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.