fbpx

Depuis mon hamac à Mayagüez

Quand tu veux faire le tour du monde et que tu n’as pas un rond, il faut trouver des astuces. Et mine de rien, il y en a beaucoup !

Un aperçu de la propriété
Un aperçu de la propriété

Une des options qui me fait kiffer depuis j’ai appris que cela existait s’appelle le wwoofing, de WWOOF, World-Wide Opportunities on Organic Farms. En gros, tu es nourri/logé dans une ferme bio en échange de quelques heures de travail. Cool hein ?

Je suis arrivée à la Buena Fruta Farm jeudi dernier. Ne crois pas ce que la compagnie de bus te dit… le trajet San Juan > Mayagüez ne dure pas 3 heures mais presque 6. Mais c’est pas grave, parce que au moins il y a une ligne de bus, El Sultana, et c’est déjà beaucoup !!! Dès que tu veux sortir de San Juan, c’est la galère niveau transport en commun. Alors t’es super content de donner tes petits $20 à El Sultana. En plus, j’ai appris aujourd’hui qu’ils font le tour de l’île. Ça m’intéresse au taquet !

Carte de Puerto Rico
Je suis là, sous la flèche bleue !

La spécialité de Jeff à la Buena Fruta Farm, c’est les arbres. Jeff est américain. Il doit avoir plus ou moins 60 ans, ché pas trop. C’est un hippie de l’époque. Quand on va à Rincon pour le marché, il met de la musique de hippie dans le camion, et conduit comme un cow-boy. Il se fiche un peu des règles. Donc, les arbres sont sa spécialité, notamment les arbres rares que personne ne connaît, mais aussi le cacaoyer. Alors je plante des cacaoyers. Cool hein ? Mais je te raconterai ça plus tard.

Au fait, l’arbre dont je n’arrive pas à me souvenir du nom dans la vidéo, c’est un Moringa.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.