fbpx

Combien de fois par jour vas-tu pisser ? Non sérieux, c’est une vraie question ! Combien de fois tu vas pisser chaque jour ? 5 fois ? 10 fois ? Moi j’y vais au moins 25 fois par jour… en gros. Et il y a 200 pas entre ma porte et la porte des toilettes. 400 pas à chaque fois que je vais pisser. Ça garde en forme ! 

Considérant qu’une personne y va en moyenne 6 ou 7 fois par jour. Nous garderons le chiffre 6 pour l’exercice. Considérant que cette personne a 45 ans. Combien de fois a-t-elle fait pipi depuis qu’elle a 15 ans ? 

365 x 30 x 6 = 65.700 fois !!! Minimum !

Mais quel est le rapport avec le harcèlement ? Tu te dis.

Sortons des études scientifiques et entrons dans mes observations. 6 est le nombre moyen par jour où je me fais harcelée dans la rue parce que je suis une femme, avec des remarques désobligeantes ou des avances ou des regards libidineux ou des tchips, ou même des mains baladeuses… 

Depuis que je suis en Haïti, ce chiffre a considérablement baissé. Enfin… surtout depuis que je me suis rasée la tête ! Et puis Ansapit est petit, donc maintenant, on me connaît, on fait moins attention à moi. Cependant, le « harcèlement » prend une autre forme au travers du « blan », « blanco », ou autre « Coronavirus ». Surtout de la part des enfants (quand on connaît ma phobie des gosses…), mais pas que.

Je te jure, des fois, j’ai envie d’être Thor et d’exploser la gueule de la moindre personne qui ose poser le regard sur moi à coup de marteau des Dieux. En fait, j’ai plutôt envie d’être Darth Vader, et d’écraser leur cerveau par mes pensées. C’est d’ailleurs ce que je fais, mais sans succès…

Et ce depuis mon adolescence.

Soixante-cinq mille sept cents fois. Minimum.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.