fbpx

J’ai lu 26 livres en 2018

Et je suis très fière de moi ! Tellement fière que je ne peux m’empecher de t’en faire la liste ! En plus, deux avec un * sont en anglais donc ouais, j’me la pète ! (Et en plus, cela me donne l’occasion de tester les tableaux sur WordPress.) (C’est pas gagné…)

Et un grand cri d’amour pour Kindle qui me permet de voyager avec ma bibliothèque !
TitreAuteurCommentaire
1Les Outils des géants Tim FerrissBon, comme tout le monde, La Semaine De Quatre Heures a changé ma vie. Donc, par fidélité, j’ai acheté celui-là. Quelques bonnes histoires et astuces, mais rien de révolutionnaire.
2*The Lord OfThe Ring – The Return Of The KingJRR TolkienJe pense que la trilogie Tolkien est mon roman préféré. J’avais lu les deux premiers tomes fin d’annee précédente. Je ne compte même plus le nombre de fois que je l’ai lu.
3*How To Be EverythingEmily WapnickUn petit bouquin sur un concept très intéressant, les multipotentiels, ceux qui passent d’un interêt à l’autre (grossier résumé), découvert grâce à son Ted Talk
4*Crushing It!Gary VaynerchukJ’aime Gary. Énormément. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui. Peut-être qu’un jour je vous en dirais plus.
5Homo DeusYuval Noah Harari Yuvaaaaaal ! Je suis fan. Mon côté sapiosexuel s’affole quand je pense à lui. Dans la lignée du merveilleux Sapiens, son premier, qui est pour moi LE livre que le monde entier devrait lire. Le. Monde. Entier.
6ElogesSaint-John PerseJ’avais acheté ce bouquin par intérêt pour la culture guadeloupéenne, comme La Mulâtresse, sauf que là, j’ai pas tout compris… Je l’ai lu en entier, espérant jusqu’au bout que deux vers l’un à la suite de l’autre auraient enfin une cohérence. En vain. Gros point d’interrogation.
7Bartleby Le ScribeHerman MelvilleMerveilleux petit livre. Écriture de maître. Histoire prenante. Forte recommandation.
8FictionsJorge Luis BorgesComment il te trimballe dans son univers. J’avais eu le coup de foudre pour ce recueil de nouvelles la première fois que je l’ai lu. Je confirme après la deuxième lecture, plus de vingt ans après, c’est excellent.
9Plage de Manaccora, 16h30Philippe JaenadaSympa. Un bon suspense.
10Le Premier MiracleGilles LegardinierM’en souviens plus…
Ah si, je me souviens que je voulais lire un Legardinier. Voilà voilà.
11Vivre La Psychologie PositiveMartin SeligmanJ’aime bien Martin, l’est chouette, et il écrit de manière accessible des concepts compliqués. À lire, même si je préfère celui que je suis en train de lire, Authentic Happiness.
12*The Artist’s WayJulia CameronDepuis le temps que j’entendais parler des Morning Pages, je me suis enfin décidée à lire le livre. J’ai un peu de mal avec le concept de Dieu (ou puissance spirituelle, ou univers, ou tout ce que tu veux…) à toutes les sauces, mais la pratique des Morning Pages en vaut la peine.
13Les Joies D’En BasNina Bachmann et Ellen Stokken DahlJ’ai appris plein de trucs ! Je recommande !
14*A Calle For RevolutionThe Dalaï LamaC’est la première fois que je lis le Dalaï Lama. Son message tient la route. Si seulement il pouvait se réaliser. C’est marrant, mais j’ai beaucoup pensé à Gary en le lisant.
15*How To Travel Full TimeColin WrightColin est une star du minimalisme, et un écrivain prolifère. Je l’aime bien, c’est mon copain.
16*VagabondingRolf Potts Comme le livre de Colin, il m’a été utile pour me préparer mentalement à mon tour du monde.
17*The Mask Of MasculinityLewis HowesLewis aussi, je l’aime bien, et son analyse sur la masculinité et « l’art d’être un homme » est très pertinente et instructive. Je recommande.
18*The Bullet Journal Method Ryder Caroll Aaaaaaah ! Le Bullet Journal ! Ça aussi, ça a changé ma vie. Si toi aussi tu veux que ta vie change, fais le Bullet Journal, les Morning Pages, et écoute Gary tous les jours. Et tu deviendras une Virginie !!!
19Les Regrets Des Personnes En Fin De VieBronnie Ware Gary recommande souvent de passer une journée dans un hospice de retraités, histoire de voir dans leurs yeux les dégâts des regrets. Bronnie raconte ça avec une tendresse infinie. C’est un bon livre.
20*Mastery George Leonard Un livre un peu vieux, mais ça se tient. Cependant, je préfère le suivant.
21*Mastery Robert GreeneOu comment désacraliser le génie. Très très bon. J’ai noté : à relire.
22*The Science Of SuccessWallace WattlesM’en souviens plus…
23*Talent Is OverratedGeoff ColvinM’en souviens plus non plus…
24*Reflections On The Art Of LivingJoseph CampbellC’est un peu confus. Heureusement que j’avais vu la série documentaire/interview avant, qui est absolument fascinante, a must-see.
25*The Hero With A Thousand Faces Joseph CampbellJe crois que c’est son best-seller. En tout cas, ce livre a influencé beaucoup de ceux qui l’ont lu. C’est une description de la vie intéressante.
26*The Talent CodeDaniel CoyleM’en souviens plus, mais je crois qu’il donne la recette pour avoir du talent. Si ça t’intéresse.

Et voilà !

Cela m’étonnerait que je batte ce record en 2019. On est presque mi-février et je n’ai lu qu’un seul livre en entier (j’en ai 3 en cours).

Et toi, tu lis quoi ?

Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.