fbpx

Je suis en panne d’écriture. J’ai des dizaines de brouillons en attente, une multitude d’idées qui me traversent la tête, et pourtant je n’ai rien à dire.

Alors je te le dis…

J’ai une façon d’aborder l’écriture d’une manière qui me semble particulière. J’ai une idée, je tire le fil, je déroule la pelote, et je vois ce qu’il en ressort. J’ai surtout besoin que d’autres idées viennent se greffer à la première en cours de route, qu’elles l’alimentent. Elles n’ont souvent rien à voir entre elles et pourtant se rejoignent. J’aime faire des connexions. C’est tout l’intérêt de l’écriture pour moi. Relier les idées.

Il parait que c’est une de mes 5 forces, Ideation.

Ideation: You are fascinated by ideas. You are able to find connections between seemingly disparate phenomena.

Bref, je connecte, je relie. Et cela fait sens. Dans ma vie, dans mes relations, dans mes réflexions. C’est pour cela que cela mouline toujours là-haut. C’est pour cela que mes posts peuvent parfois donner l’impression que cela part dans tous les sens. C’est pour cela que je tourne en rond aujourd’hui. Je n’arrive pas à relier. J’ai tellement de choses à raconter sur ce que je vis et ressens et vois, mais les énoncer telles quelles me semble plat, sans vie, sans but. Sans sens. Il me faut de la profondeur, connecter. Y mettre des leçons de vie, créer des “Putain, je n’avais pas vu ça comme ça !”

Mais aujourd’hui, pas de putain…

Et cela dure depuis quelques jours…

Du coup, je vais te parler de mes forces !!! Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela débouche là-dessus, mais pourquoi pas ! J’ai repassé il y a quelques jours le test de StrengthsFinder, et voici les résultats :

J’avais déjà passé ce test il y a 7 ou 8 ans, et cela n’a pas beaucoup bougé. J’ai Relator au lieu de Connectedness, et Ideation au lieu de Restorative, mais l’idée est là. En tout cas je suis une pure Intellection, genre le contraire de manuelle ou intuitive !

Moi, j’analyse ça de la façon suivante :
Je recolte des données (Input), j’apprends de ces informations (Learner), je passe le tout à la moulinette du cerveau (Intellection), et il en ressors des idées (Ideation) que j’ai envie de partager (Relator).

Tu vas me dire, et alors, tout le monde fait ça ?!?!?!

Oui.

Mais non.

Pas à ce niveau-là. Certains vont être très forts pour passer à l’action et vont trouver que trop de réflexion est perte de temps. D’autres vont s’épanouir en étant en contact avec des gens et discuter et partager. Et puis il y a ceux qui vont entraîner les autres à faire pour eux et à les suivre ! Bref, tout le monde n’apprécie pas de passer la majorité de son temps tout seul à lire, penser, cogiter. Moi oui ! C’est là où je puise mon énergie, la motivation pour passer à l’action, l’incroyable envie de partager le fruit de mes réflexions pour que les gens puissent en profiter sans s’embarrasser de tout le travail de concentration et d’introspection en amont, et de la solitude qui va avec.

Et toi, quelles sont tes forces ?

Qu’as-tu envie de partager avec le monde entier ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.