fbpx

Le secret des entrepreneurs à succès (NaNoWriMo 2020-07)

Tu t’es déjà demandé pourquoi certains réussissent et d’autres non ? Oui, moi aussi, des tonnes de fois. Et j’ai enfin compris !

Je vois tous ces entrepreneurs qui ont la réussite facile, et qui n’arrêtent pas de me dire combien c’est facile. Et moi je suis une minable, je n’y arrive pas. Et puis si eux ils y arrivent, pourquoi pas moi ? Alors je vais voir quel est leur secret ultime, et j’ai même acheté parfois. Maintenant j’ai compris ; voici le secret ultime pour être un entrepreneur à succès.

C’est parce que je n’ai pas encore trouvé ma mission de vie. C’est parce que je ne suis pas dans la joie, que je n’exploite pas toute ma puissance. Parce que je n’utilise pas la force créatrice de ma sexualité. Parce que je ne sais pas me vendre, je ne suis pas assez formée en copywriting. Je n’ai pas de niche, pas le bon avatar. Je ne suis pas assez authentique.

Pas alignée.

Je ne suis pas mon intuition, je vais à l’encontre de mes valeurs. Je ne sais pas correctement manifester, demander à l’univers. Je n’utilise pas les mots de mes clients (je n’ai pas de clients bordel !). Je n’ai pas de liste email, pas de ebook gratuit en échange d’un opt-in. Parce que tu comprends, il faut envoyer un email par jour.

Je vais à contre-courant de ma stratégie Human Design.

Je n’apporte pas assez de valeurs. Je ne suis pas assez vulnérable. Je manque de volonté. Je n’ai pas de routine matinale qui booste mon développement personnel. Comment ça, je ne me lève pas à 5 heures du mat’ ? Et puis trop de pensées limitantes. Pas de clarté, pas l’âme d’un entrepreneur, le vrai !

Je vois trop petit. J’ai certainement des blocages concernant l’argent. Mais si mais si. À moins que ce ne soient mes ancêtres qui m’ont refilée leurs traumas, les salauds. Et mon œdipe, on en parle ?

Je ne sais pas m’organiser, je n’ai pas les bons outils, les bonnes techniques pour être productive, faire en 2 heures ce que d’autres font en 2 jours. Je n’ai pas désencombré mon armoire (???). Je ne suis pas une femme 5 étoiles. Je ne sais pas déléguer. Je n’y comprends rien aux algorithmes des réseaux sociaux. Je n’ai pas assez investi dans les pubs Facebook.

Bordel Virginie ! Mets de la magie dans ma vie ! Enfin, c’est pas compliqué ! 

Parce que, au final, en fait, mon inconscient sait, je devrais apprendre à l’écouter. Visualise, et ce sera. Il me suffit d’être moi-même. Lâcher prise. Débloquer mes chakras. Méditer. Écrire 3 pages tous les matins.

Aaaaaaaaaaaaahh ! 

Non mais ça va pas la tête ?!

Vous vous foutez de la mienne ?!

Les gars, le secret ultime, c’est qu’il n’y en a pas.

Le secret ultime, c’est que tu te démerdes.

Alors certes, toute cette liste (tellement loin d’être exhaustive…) peut être utile. Mais faut arrêter de me balancer à tout-va dans la tranche que tu as le secret qui va changer ma vie et que c’est moi qui ait un problème.

Je suis fatiguée. Je veux juste voyager.

(Et voici pourquoi j’écris en ce moment)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.