fbpx

Le trac (NaNoWriMo 2020-29)

Tu sais que je cherche un emploi en ce moment, et j’ai tendance à postuler pour des postes en rapport avec ce que je faisais avant, à savoir Assistante de Direction. Office Manager est assez similaire. Or, mon CV — c’est-à-dire mes compétences et mon expérience et tout le tralala — est bien plus que du OM. On vient de me souffler dans l’oreillette que c’est du CODIR/COMEX (faut que je demande à Google ce que cela veut dire, mais je vois l’idée).

Et je suis parfaitement d’accord ! Je suis maintenant prête pour des postes de direction à responsabilités.

Mais ça fait quand même tout bizarre. Le syndrome de l’imposteur qui pointe son gros nez, que je vire à gros coups de pied. Non mais !

Aujourd’hui, j’ose les sièges sociaux, les grosses boîtes corporate, les sièges sociaux de holdings mondiales. Je me connais assez bien maintenant pour savoir que je peux m’investir là-dedans. Et quand je dis « investir », je veux dire encaisser, supporter, assurer, du moins pendant quelques temps. Le temps qu’il me faudra pour créer ma liberté. Parce que je le vaux bien, merde !

Alors je postule à tout va. À ma façon, avec mon style, parce qu’il est hors de question que je leur mente sur la marchandise, mais j’y vais. Je mise sur la quantité. Les probabilités sont basses, alors il faut du nombre. Pour l’instant, sur près de 80 envois/contacts, je n’ai eu que 3 retours, dont 1 vraiment sympa et encourageant. Le nombre, c’est là que je vais gagner, parce que la qualité est déjà au rendez-vous, il ne me reste plus qu’à tomber sur la bonne personne.

Quand j’ai postulé pour mon stage à New York lors de mon BTS en Commerce International, j’ai envoyé 300 courriers (y’avait pas encore les e-mails à l’époque). J’ai reçu 3 réponses, dont une positive. Il suffit d’une seule réponse.

Ces prochains, je ne vais pas avoir beaucoup d’opportunités pour me poser et postuler. La frontière avec la Rep Dom est à nouveau ouverte, et je reçois mes premiers volontaires internationaux. Donc si tu veux bien me donner un coup de main, ce serait merveilleux ! Partaaaage mon CV !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.