fbpx

L’histoire derrière le chapeau

Cela fait un mois que je ne me suis pas regardée dans un miroir. Il n’y a pas de miroir à Sadhana. Je me suis vue en vidéo, certes, mais ce n’est pas pareil. Je suppose avoir eu quelques boutons, mais je ne m’en suis même pas aperçue ! À vrai dire, je m’en fout ! À vrai dire, tout le monde s’en fout, et c’est génial !

Le coiffeur. Tu comprendras que j’ai préféré le faire moi-même !!!

Haïti est un pays très sec, ou du moins Anse-à-Pitre, je ne connais que ce coin d’Haïti. Le soleil harasse inlassablement cette terre poussiéreuse, que le vent d’après-midi vient soulever. Tout est alors recouvert de poussière, les gens aussi. Les cheveux sont soumis à rude épreuve. Hirsute est leur petit nom. Et le nez, et le corps, et les yeux… Alouette !

N’en tenant plus, Patrick, volontaire américain, s’en est allé chez El Peluqueria (!) histoire de réduire la tignasse et l’entretien inhérent. Devant l’état de la tonsure, le coiffeur a estimé qu’il valait mieux tout raser. Et hop ! Notre ami Patrick nous revient avec un demi centimètre sur le caillou !

Inspiré par ce merveilleux coup du sort, notre directeur Auré fit de même quelques jours après, pour son plus grand contentement.

Et moi qui crève d’envie d’essayer la boule à zéro depuis des années… Seulement je suis une femme, ça a du mal à passer, surtout auprès de mes compagnons successifs. Il parait que je suis mieux avec les cheveux longs. Qu’est-ce qu’ils en savent ??? Surtout l’ex-mari ! Il y a quelques semaines, il nous a fait un putain de coup de calcaire et s’est rasé la tête et la barbe. Alors hein… camembert… Moi, j’ai envie d’essayer. Donc, je le fais. Et tant pis si j’ai l’air de sortir de chimio. De toute façon, ça repoussera bien assez vite !!! Et puis je vais bronzer du caillou ! Et puis j’ai un chapeau !

Et toi, tes cheveux, c’est important ? Et ton apparence, tu en prends soin comment ?

Je vous dégage derrière les oreilles ?

Join the Conversation

7 Comments

    1. Ton enthousiasme est bien supérieur à la qualité de mes vidéos mais merci, ça fait très plaisir ! 😃

    2. Il y a deux semaines déjà ! Ça repousse vite… Ne plus avoir à me soucier de mes cheveux est un confort que je vais essayer de garder le plus longtemps possible, d’une manière ou d’une autre 😊

    3. Je ne suis pas sure de me raser à nouveau la tête, mais qui sait, dans quelques années ?!?!
      Je te remercie pour ton invitation WhatsApp, mais je dois décliner.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.