fbpx

En octobre, mes allocations chômage s’arrêtent. Et mon voyage avec.

Merde.

Je ne veux pas que mon voyage s’arrête. Je dois trouver un moyen de le financer. Je vais trouver un moyen de le financer.

Sur les murs de Pedernales

Cela fait plusieurs années que je suis Esther Taillifet sur YouTube. Son podcast est une tuerie. Aussi, quand elle a parlé de son Mastermind pour les créateurs de contenu, je n’ai pas longtemps réfléchi, une heure peut-être. Faut dire que la promesse est alléchante : Un Mastermind à 2000€ pour gagner 2000€ par mois. Oui, j’ai investit tout ce qui restait de mes économies, et même un peu plus, soit deux mois de voyage, pour participer à ce groupe. Et je ne le regrette pas une seule seconde !!!

Déjà les autres participantes sont géniales ! (Il y a un garçon trans dans l’équipe mais on a son autorisation pour utiliser le féminin inclusif) (J’ai dû demander à Google ce qu’était un garçon trans et le féminin inclusif…) Et en plus le travail que nous faisons ensemble n’a pas de prix. 

J’ai un côté entrepreneur assez développé. Ça a commencé par l’Intérim, qui est la réunion contractuelle de 3 patrons : la boîte d’Intérim, l’entreprise, et l’intérimaire (moi quoi). Puis je me suis mise à mon compte. Et enfin j’ai été Assistante de Direction, c’est-à-dire un poste au cœur des entreprises. Ce qui me fait un peu plus de 20 ans au service des directeurs, managers, et autres entrepreneurs. Si à cela on ajoute les centaines (bon d’accord, LA centaine) de bouquins que j’ai lu sur le sujet, et que Gary est mon héros… je peux clamer que je suis une entrepreneuse dans l’âme !

Bien sûr, le business que je vais créer sera sur Internet. C’est mieux quand tu es un SDF qui fait le tour du monde, non ? Ça fait des années que j’ai envie de lancer un business en ligne, mais je bloque, je ne sais pas quoi faire, ni comment, encore moins pourquoi.

Esther dit qu’une fois que j’aurai trouvé ma mission de vie, mon « pourquoi », la procrastination s’envolera. Mouais… Au début, j’étais bien sceptique, mais plus j’avance dans la découverte de ce Graal, plus je me sens motivée, et plus je pense qu’elle a raison. Je n’ai plus que ça en tête.

La joie de planter des arbres en Haïti !
– Romain – Nixon – Auré –

Pour trouver ma mission, j’ai suivi le cours de Simon Sinek sur le WHY. Et voilà le premier brouillon que j’ai sorti :

(WHY) Permettre aux gens de se libérer de leurs contraintes pour bénéficier de plus de sérénité dans leur vie,

(HOW) En leur apprenant à faire preuve d’honnêteté envers soi et les autres, ce qui crée un environnement sécurisé et bienveillant, et ainsi laisse la place pour s’épanouir au travers de nouvelles expériences,

(WHAT) Notamment au travers du voyage.

Je ne te raconte pas combien j’étais contente d’avoir mis le doigt dessus ! D’un seul coup, tout ce tumulte dans ma tête commence à s’éclaircir. Mais c’est quand même bien indigeste et fouillis… J’ai donc fait un petit travail de reformulation :

Je propose un environnement sécurisé et bienveillant, propice à une introspection honnête, qui permet aux personnes que j’accompagne de libérer leurs potentialités et de créer de nouvelles expériences, notamment au travers du voyage, pour une vie plus alignée avec leur idéal.

C’est mieux non ? Si si, je t’assure, c’est bien plus clair. Seulement qu’est-ce que c’est barbant et ronflant !!! Il manque un ingrédient vital de ma personnalité dans ces quelques phrases : l’humour. Quelques triturations dans ma tête plus tard et tada !

Hey ! Tu rêves de vivre plein de nouvelles expériences comme le voyage mais tu te sens trop bloqué dans ta tête ? Viens voir Tatie Virginie ! Je vais te préparer un bon chocolat tout chaud qui va te faire tellement pétiller et trépigner d’envies que plus rien ni personne ne pourra plus jamais t’arrêter !

Je crois que je tiens le bon bout là, non ? T’en penses ??? 😋

Et toi, tu as trouvé la mission de ta vie ? Tu sais ce que tu veux faire quand tu seras grand ?

Contente !!!

PS: En attendant, j’ai un de mes amis qui a créé une cagnotte ici pour moi. Si ça te dit de participer, j’dis pas non !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.