fbpx

Septembre à México

Si tu n’as pas vu la vidéo, c’est bien dommage, tu rates quelques informations importantes. Vas-y, regarde-la, je t’attends.

C’est quoi ce voyage ?

Changer d’environnement et de routine peut être un vrai challenge quand tu es Asperger. C’est dans cette optique que je t’invite à me rejoindre à México, pour que ce challenge soit une motivation et non un frein.

J’ai commencé à aimer le voyage à l’école, quand on partait en classe de neige, ce genre de chose. La perspective de partager ma vie et ma chambre avec des inconnus, c’est-à-dire mes camarades de classe, ne m’enchantait guère, il est vrai. Mais je savais que j’étais en sécurité grâce à l’environnement scolaire. L’école n’avait aucun intérêt à ce que cela foire !

Voilà donc un peu ce que je te propose : une classe de neige avec plein de chocolats chauds !!! Mais non, y’a pas de neige à México ! C’est une image ! Ce que je veux dire c’est que j’ai envie de t’offrir un îlot rassurant et bienveillant au milieu du tumulte de la mégalopole mexicaine pour te permettre de t’y plonger et d’en profiter, à ton rythme. Et je ne parle pas seulement d’un lieu, d’un endroit géolocalisable. Je parle d’un état d’esprit. Alors oui, cette première édition se passera à CDMX, la Ciudad de México, un endroit réel et physique. Mais moi, je te propose plus que ça. Je te propose te t’y accueillir et de t’accompagner avant/pendant/après, pour faire voler en éclat tes blocages liés au voyage et à ton état d’Asperger. Ça se dit, état d’Asperger ? Bref, tu vois les difficultés et les obstacles dont je parle. Bien que mon autisme soit très présent en moi, j’ai réussi à en faire une force, et non plus un handicap, non plus le truc qui m’a pourri la vie pendant si longtemps. Et le voyage est une extraordinaire thérapie. 

Et si grâce à moi et ce voyage tu peux en profiter pour peut-être accélérer le processus d’indépendance, que j’appelle émancipation autistique, pour n’en garder que les meilleurs côtés et moins subir les mauvais, ma mission sera accomplie.

Sors de ta zone de confort et lance-toi, je te rattrape !

C’est quand ?

Du 29 août au 12 septembre 2019

15 jours, c’est juste assez pour en profiter tout en prenant le temps, sans se précipiter. C’est important de prendre le temps, parce que les sollicitations sensorielles, émotionnelles et intellectuelles sont innombrables, et il faut l’espace temporel pour les gérer.

Et y’a un programme ?

Pas encore.

Bah quoi ? Tu crois que tu vas te la couler douce ? Que nenni ! Je vais te mettre à contribution. Nous allons mettre en place le programme des activités en fonction de toi, de tes envies, de tes intérêts spécifiques (que je ne connais pas encore) (je connais les miens mais ce ne sont pas forcément les mêmes). Nous allons en discuter toutes ensemble, sachant qu’il est prévu des temps hors groupe, pour qui le souhaite. Cependant, c’est moi qui met le point final au programme. J’ai aussi ma vision du bitin, et de la façon dont j’y intègre ma démarche et je délivre mon message. Après tout, je suis le Capitaine à bord !

Ceci dit…

Journée type

8h00 : On se retrouve toutes pour le petit déjeuner qui sert prétexte à réunion pendant laquelle on va aborder une problématique

10h00 : On décolle ! On va découvrir la ville ! Marche, visite, exploration, toussa toussa. On profite !

13h00 : Environ… À taaaaaable ! Il ne faudrait tout de même pas oublier que la cuisine mexicaine est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Puis le reste de la journée, c’est quartier libre.

On se retrouvera en fin de journée pour faire le point, ensemble ou pas. Dans tous les cas, je serai toujours disponible.

C’est pour moi ça ?

Si tu es une femme, et que tu es Asperger, oui, c’est exactement pour toi.

Ah oui ! Il faut aussi que tu sois majeure et que tu aies un passeport en cours de validité.

Il faut aussi que le courant passe entre toi et moi, ce qui sera tout l’enjeu du premier entretien. Mais si tu t’inscris sur la base de tout ce petit laïus, il y a de fortes chances que l’on s’entende ! Et que tu t’entendes avec les autres participantes ! Vous serez au nombre de 5 ou 6.

C’est combien ?

15 jours à 100 euros par jour, soit 1500 euros

Paiement en une fois après l’entretien personnalisé, ou en deux fois, la moitié après l’entretien personnalisé et l’autre moitié le 15 juillet.

Sont inclus :

  • L’hébergement AirBnb
  • Les petits déjeuners
  • Les déplacements
  • Les repas que nous prenons ensemble
  • Les activités que nous faisons ensemble
  • Une réunion quotidienne pendant tout le séjour, pour échanger et travailler sur nos blocages/peurs/difficultés
  • Un mois d’accompagnement pré-voyage, y compris des réunions de groupe grâce au pouvoir d’Internet
  • Deux semaines d’accompagnement post-voyage, pour débriefer et prendre le temps de revenir à la réalité
  • Mon entière disponibilité !

Non-inclus dans le prix

  • Le billet d’avion. Je peux t’aider dans cette démarche si tu veux.
  • Les repas et activités que nous ne faisons pas ensemble
  • Tous les petits (et grands) plaisirs que tu veux t’offrir
  • En fait, tout ce qui n’est pas inclus dans la liste « Sont inclus »

Comment ça se passe ?

  1. Tout d’abord, il faut que tu sois enthousiaste à l’idée de ce périple entre femmes Asperger à México !
  2. Ensuite, tu t’inscris.
  3. Je t’envoie un formulaire à remplir
  4. Tu prends rendez-vous avec moi pour un entretien personnalisé qui permettra de confirmer ta bienvenue dans cette aventure
  5. Tu règles les 1500 euros, en une ou deux fois
  6. On signe un contrat
  7. Et c’est parti !!!

Réserver

Fin des inscriptions le 31 juillet à minuit, heure de Mexico.

Si tu n’es pas Asperger, ou si tu n’es pas une femme, ou les deux, c’est pas grave, envoie-moi un petit mot ici et on en discute. En plus, il se peut que j’organise quelque chose pour toi bientôt !

FAQ

Pour qui elle se prend celle-là ?

Pour moi-même. En bref. Virginie. 44 ans. Asperger. Voyageuse à temps plein depuis un an maintenant. J’ai une petite présentation ici, pis je raconte ma vie sur mon blog si ta curiosité est insoutenable ! Et j’en dis aussi un peu dans la vidéo ci-dessus. Puisque j’te dis qu’il est important que tu la regardes !!!

Attention, je ne suis ni thérapeute, ni psy, ni toute autre autorité légale. À peine coach. Ma légitimité vient de mon expérience. Je suis comme toi. Tu sais bien que quand un autiste a un intérêt spécifique, il devient très vite un « expert », un spécialiste. Ben voilà, chez moi, mes intérêts spécifiques (entre autres) sont le voyage et le développement personnel. D’autres questions ?

Peut-on me faire confiance ?

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non.

T’en penses ?

Comment tu choisis les participantes ?

Première arrivée, première servie !!!

Et puis le feeling lors de l’entretien individuel. À la tête du client, quoi ! Nous allons vivre en « communauté » pendant 15 jours, moi y compris. Il me paraît donc important que ce petit groupe fonctionne au mieux, selon mes critères extrêmement subjectifs, avec bienveillance et respect.